Accueil > Société > Soutien aux cheminots en grève

Soutien aux cheminots en grève

13 avril

Dans un communiqué daté du 3 avril, la FSU dénonce « la contre-réforme que compte mener le gouvernement pour l’avenir de la SNCF [qui] ne répond à aucun impératif réglementaire ou financier ni à aucune nécessité de service public. »
Elle déplore qu’ « alors que notre pays a besoin de voir se développer et se moderniser son service public ferroviaire, le gouvernement organise son démantèlement. »

Par ailleurs, pour la fédération, « le statut des cheminots et celui de la SNCF (entreprise publique) permettent de ne pas soumettre la sécurité des voyageurs aux seules injonctions du profit économique. »

Elle tient enfin « à témoigner de sa solidarité pour les agents de la SNCF en lutte », et « considère que l’avenir des transports ferroviaires devrait faire l’objet d’un grand débat public. »

Caisses de soutien

Plusieurs caisses de soutien sont ouvertes, qui permettent à toutes et tous de manifester leur solidarité aux grévistes en espèces « sonnantes et trébuchantes ».
- Celle d’un collectif de personnalités de la société civile
- Celle de la CGT
- Celle de SUD-Rail