Fédération Syndicale Unitaire (FSU) de Vendée
Accueil > Actualités et actions > Nantes : le Rectorat le plus radin de France

Nantes : le Rectorat le plus radin de France

14 décembre 2021

Le recteur de l’Académie de Nantes a décidé cette année d’accorder un CIA (complément indemnitaire annuel) exceptionnel pour tous les personnels administratifs, services et EPLE, de 130 euros bruts.

Mais savez-vous que dans la plupart des autres académies de France, le CIA est versé, chaque année, au mois de décembre, et que les montants sont nettement plus élevés que dans notre académie.
- Comment est-il possible d’avoir des montants aussi hauts ailleurs et, surtout d’en avoir un chaque année alors qu’ici il est exceptionnel ?
- Pourquoi le rectorat de Nantes n’octroie-t-il pas chaque année, une somme en fin d’année pour remercier les personnels administratifs de leur engagement ?
- Comment se fait-il que les autres académies peuvent le faire et pas la nôtre ?

Le SNASUB-FSU de l’académie de Nantes vous dresse un petit tableau exhaustif des différents CIA octroyés ces deux dernières années, dans divers rectorats du nord au sud, de l’est à l’ouest. Lorsqu’il y a une moyenne, c’est que soit le CIA est différent en service et en EPLE, soit il est différent suivant les catégories (parfois il est plus élevé pour les A et parfois c’est pour les C, mais il est toujours plus de 130 euros).

Les chiffres ci dessous sont bien les chiffres du CIA de fin d’année, pas ce que l’on nomme le soclage qui est compris dans l’IFSE (car celle-ci reprend toutes les primes de l’année précédant sa mise en œuvre).

Académie CIA
Amiens 425 euros
Caen 658 euros en moyenne
Paris 500 euros en moyenne
Versailles 366 euros en moyenne
Grenoble 312 euros en moyenne
Créteil 450 euros
Nice 400 euros
Reims 300 euros en moyenne
Clermont Ferrant 400 euros en moyenne
Strasbourg 230 euros
Limoges 400 euros
Orléans Tours 333 euros en moyenne
Nancy Metz 500 euros
Poitiers 400 euros

Syndiqué·es, on est tou·tes uni·es et plus fort·es !
Ne restez pas isolé·e, rejoignez notre réseau de solidarité syndicale

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0