Accueil > Section Fédérale des Retraités > La section fédérale des retraités

La section fédérale des retraités

13 novembre 2011

Les personnels retraités adhèrent aux différents syndicats composant la FSU dans lesquels ils militent aux côtés des actifs.

Ils sont regroupés dans la FSU, aux niveaux national, régional et départemental en Sections Fédérales de Retraités, celles-ci étant rattachées au niveau correspondant de la FSU qui les mandate.
Progressivement mises en place depuis Janvier 2007, ces Sections fédérales de retraités interviennent sur les questions qui touchent les retraités et personnes âgées, notamment au plan départemental qui est depuis les lois de décentralisation, l’échelon où se traite la politique sociale des personnes âgées.

En Vendée, la Section Fédérale des Retraités est animée par un groupe de militants issus du SNUIpp, du SNES, du SNEP, du SNASUB …

Pour nous contacter : retraites@fsu85.fr